L’Orchestre des Trois-Chêne est un orchestre symphonique amateur regroupant une septantaine de musiciens. Sous la direction d’
Arturo Corrales, il donne trois séries de concerts par an dans les communes de Chêne-Bourg, Chêne-Bougeries et Thônex, et également dans la région genevoise.
Il a été fondé en 2011 par les membres des orchestres de la Madeleine et de Saint-Jean, deux formations actives depuis plusieurs décennies à Genève. La réunion de ces deux ensembles a permis de mobiliser un effectif de musiciens important et d’aborder ainsi un répertoire symphonique romantique et moderne. L’Orchestre réunit des musiciens amateurs adultes de tous âges souhaitant progresser dans la pratique de leur instrument et de l’orchestre. Depuis 2015, l’Orchestre des Trois-Chêne bénéficie du soutien des Rentes Genevoises.
L’Orchestre des Trois-Chêne veille également à offrir des opportunités à de jeunes professionnels ou étudiants en musique de la région, notamment grâce au Concours Jeunes Solistes organisé tous les deux ans. Ce concours est également soutenu par les Rentes Genevoises depuis 2011.
Site internet de l'Orchestre des Trois-Chêne