Aller au contenu principal
Rentes Genevoises

Gouvernance

Le Conseil d'administration

paul_h_dembinski_ra15_1
Dominique Grosbéty
Président du Conseil d'administration, nommé par le Conseil d'Etat, entré en 2018

Expert en finance et controlling diplômé, M. Dominique Grosbéty a débuté sa carrière à la Société Fiduciaire Suisse. Dans le cadre de ses activités de conseil, il a œuvré dans différents domaines, notamment dans l’industrie et l’administration publique. En 1987, il est nommé préposé à l’Office des poursuites et faillites de Genève. Sept ans plus tard, il rejoint Ernst & Young en tant qu’associé. Il prendra la responsabilité du siège de Genève, puis de la Suisse romande. Depuis sa retraite en 2013, il met ses compétences au service de la collectivité ; il est président du village d’Aigues-Vertes et membre du comité de Pro Senectute Genève.
nicole_beiner_ra15_1
Nicole Beiner
Vice-présidente du Conseil d'administration, désignée par les assurés, entrée en 2014

Titulaire d’un master en économie et finance et d’un doctorat en sciences économiques, Mme Nicole Beiner s’est dédiée neuf ans durant à l’enseignement et à la recherche en finance. Depuis vingt ans, elle est active dans la gestion et le contrôle des risques d’institutions financières pour le compte de plusieurs banques, négociants en valeurs mobilières et asset managers. Partner chez BRP depuis 2017, elle est en charge des questions relatives à la gestion des risques et à l’analyse des différentes catégories d’instruments financiers. Elle exerce également la fonction de Senior Advisor du centre de formation pour les professionnels de l’investissement (AZEK).
catherine_bertolo_monnier_ra15_1
Olivia Bennaïm-Selvi
Membre nommée par le Conseil d'Etat, entrée en 2018

Avocate à Genève, Mme Olivia Bennaïm-Selvi a travaillé à New York et obtenu un master en droit international (LL.M.) à la NYU Law School, ainsi qu’un diplôme en droit des affaires de la STERN School of Business. Elle a ensuite intégré l’Université de Genève en tant qu’assistante enseignante. En 2005, elle devient responsable juridique et compliance auprès d’un établissement bancaire (LBVM) soumis à la surveillance de la FINMA. Simultanément, elle travaille comme responsable juridique d’un trust office et obtient le diplôme TEP (Trusts and Estates Practitioner). En 2015, elle a fondé son étude d’avocat.
Eric Breval
Eric Breval
Membre nommé par le Conseil d'Etat, entré en 2016

Titulaire d’un master en sciences économiques et d’un MBA, option finance, M. Eric Breval a commencé sa carrière aux Etats-Unis dans le cabinet Arthur Andersen. Il intègre la Banque Cantonale Vaudoise (BCV) en 1989 et y reste quatorze ans, notamment au sein de Gérifonds SA, une société de direction de Fonds de placements de la BCV, qu’il a contribué à développer. Depuis 2003, il est à la tête de Compenswiss, le Fonds de compensation AVS / AI / APG, et gère les réserves financières de ces assurances sociales pour toute la Suisse.
pierre_vostrel_ra15_1
Gérard Jolimay
Membre désigné par les assurés, entré en 2019

Chef d’entreprise, M. Gérard Jolimay a débuté sa carrière chez IBM en 1979. Dès 1986 et durant douze ans, il a dirigé une société de services spécialisée dans la LPP. En 1998, il prend la responsabilité du développement des services d’IBM en Suisse romande, puis, de 2001 à 2003, il mène divers projets de réorganisation et d’informatisation pour le compte du Conseil d’Etat de Genève. Par la suite, il a exercé la fonction de Directeur général de diverses sociétés spécialisées en informatique et, de 2009 à 2018, celle de Président du Conseil d’administration de l’Autorité de surveillance des fondations et institutions de prévoyance.
viviane_jacot_ra15_1
Philippe Maeder
Membre nommé par le Conseil d'Etat, entré en 2018

Docteur en sciences actuarielles de l’Université de Lausanne en 1978, M. Philippe Maeder a exercé pendant vingt ans en tant qu’actuaire à La Suisse Assurances avant de rejoindre Swiss Re à Zurich. De 1985 à 2018, il a enseigné à l’Université de Lausanne, dont il est professeur honoraire. Il exerce la fonction d’actuaire externe pour Retraites Populaires à Lausanne, depuis janvier 2018, et, en parallèle, celle d’expert mathématicien pour la Suva, dont il est membre du Conseil d’administration depuis 2010.
nicolas_pérez_ra15_1
Caroline Ming Knoll
Membre nommée par le Conseil d'Etat, entrée en 2018

Titulaire du brevet d’avocat de Genève et de New York après des études à Fribourg, Vienne, Boston et Genève, Mme Caroline Ming Knoll a exercé au Tribunal administratif de Genève, puis dans les cabinets Python Peter à Genève et Bär & Karrer à Zurich. Elle a ensuite travaillé neuf ans à la SGS, d’abord au département juridique, puis dans un département commercial et au développement stratégique. Depuis trois ans, elle est Secrétaire générale et Directrice de la Swiss Chambers’ Arbitration Institution (SCAI). Elle est membre du Conseil d’administration d’un groupe familial hôtelier depuis 2007 et Coprésidente de l’Association of International Business Lawyers (AIBL).

LA DIRECTION

Pierre Zumwald
Directeur général

Montserrat Alarcon Clerc
Responsable administration

Laurent Bühlmann
Actuaire responsable

Philippe Gaud
Responsable investissements et engagements

Isabelle Jacobi Pilowsky
Responsable immobilier

Bertrand Loze
Secrétaire général

Yves Piccino
Responsable assurance

Les cadres

Sandrine Alphonse
Responsable ressources humaines

Sylvie Chollet
Secrétaire générale adjointe

Rémy Clerc
Responsable infrastructure IT

Bernard Lafrasse
Responsable informatique

Jean-Daniel Macherel
Responsable développement IT

Olivier Parisi
Gérant de portefeuille

Florent Perret
Responsable technique immobilier

Sébastien Ramseyer
Responsable marketing et communication

Leonardo Reis Vitoria
Responsable ALM

Joy Savoini
Compliance officer
Société

Société

Par Yann Stricker | 22 janv., 2014
Société