Aller au contenu principal
Rentes Genevoises
05.02.2020

Cycle de conférences dédié à la prévoyance

Prochaines conférences au Pilier (place du Molard 11, 1204 Genève) :


Politique RH de l’entreprise et prévoyance professionnelle : plan de prévoyance et impacts sur les collaborateurs

La prévoyance est un outil RH souvent sous-estimé : quelles sont les meilleures pratiques pour exploiter cet outil, renforcer la motivation du personnel et gérer au mieux les talents dont dispose l’entreprise ?


Conférencier : M. Jean-Marie Amar, Conseiller à la clientèle, CIEPP

Jeudi 27 février
de 8h à 9h

Jean-Marie Amar
Après quelques années dans le domaine de la prévoyance auprès des compagnies d’assurance leaders de la branche, M. Amar choisit de rejoindre en 2010 la CIEPP (Caisse inter-entreprises de prévoyance professionnelle), Fondation à but non lucratif, pour conseiller et accompagner les PME et les indépendants dans le choix de solutions de prévoyance professionnelles adaptées à leurs besoins et aux ressources disponibles.

Au terme de cette conférence de 30 minutes, M. Amar répondra à toutes vos questions.

Cliquez pour vous inscrire gratuitement
Site internet du Pilier

Comment optimiser ses revenus à la retraite ?

Quels sont les meilleurs conseils et les astuces pratiques pour planifier au mieux son départ à la retraite, tout en préservant la qualité de vie dont on a pu bénéficier durant son activité professionnelle ?


Conférencière : Mme Giuseppa Sofia Rao, Conseillère et Fondée de pouvoir, Rentes Genevoises

Jeudi 19 mars
de 8h à 9h

Giuseppa Sofia Rao
Mme Rao a fait du conseil en prévoyance individuelle le métier de sa vie. Titulaire d’un Master en sciences pédagogiques, diplômée et membre Cicero, cette passionnée du contact humain travaille aux Rentes Genevoises depuis 2002. Elle élabore quotidiennement des solutions adaptées à chaque client, en fournissant des conseils avisés en termes de préparation à la retraite, de prévoyance et d’optimisation fiscale.

Au terme de cette conférence de 30 minutes, Mme Rao répondra à toutes vos questions.

Cliquez pour vous inscrire gratuitement
Site internet du Pilier

Évolution de la fiscalité suisse : conséquences pour les frontaliers

Entre les nouveautés liées au statut de quasi-résident, la procédure de rectification de l ‘impôt à la source à Genève et la modification de la loi fiscale fédérale en 2021, les frontaliers se posent de nombreuses questions sur le calcul et le paiement de leurs impôts en Suisse. Des éclairages sur toutes ces évolutions fiscales s’imposent.


Conférencière : Mme Guylaine Riondel-Besson, Docteur en droit européen et international de sécurité sociale

Jeudi 2 avril
de 8h à 9h

Guylaine Riondel-Besson
Docteur en droit européen et international de sécurité sociale, Mme Riondel-Besson est experte dans le domaine des législations relatives aux travailleurs frontaliers. Pour le compte du Groupement transfrontalier européen, elle mène régulièrement des négociations avec les autorités nationales et européennes sur l’évolution des réglementations y relatives. Également installée à Genève en qualité de consultante indépendante, elle fournit quotidiennement des conseils à des entreprises suisses et européennes sur les questions de mobilité internationale du personnel.

Au terme de cette conférence de 30 minutes, Mme Riondel-Besson répondra à toutes vos questions.

Cliquez pour vous inscrire gratuitement
Site internet du Pilier