11.06.2015

Les Rentes Genevoises réalisent un exercice solide avec un chiffre d'affaires de plus de 184 millions

Les Rentes Genevoises présentent un exercice 2014 avec un chiffre d’affaires de plus de 184 millions et un bilan en augmentation de près de 7% à 1.75 milliard de francs. Le degré de couverture, en progression, affiche 114.0%.

L’activité commerciale en 2014 a notamment vu les primes différées liées à la vie individuelle tirer leur épingle du jeu. Les encaissements atteignent 184 millions de francs, un résultat qui s’inscrit globalement dans la tendance de l’exercice précédent et qui confirme l’intérêt du marché pour les produits des Rentes Genevoises. Plus de 14'000 assurés accordent leur confiance à l’Etablissement.

Prudence et gestion à long terme
Le résultat net des placements affiche près de 80 millions de francs, en hausse de 3.4 millions. La performance globale de ceux-ci s’établit ainsi à 4.9%. Au même titre que la stratégie de placements adoptée par les Rentes Genevoises ces dernières années, l’affectation de ce résultat obéit également à une logique de prudence où la gestion à long terme et la pérennité de l’Etablissement sont privilégiés. Ce bon résultat d’ensemble est aussi le fruit des valeurs fortes des Rentes Genevoises et des investissements constants dans la formation et le maintien à un niveau élevé des compétences des employées et des employés.

Avec un degré de couverture à 114.0% et un bilan de près de 1.75 milliard, la situation financière des Rentes Genevoises est saine. L’expertise de notre personnel, notre politique d’investissements prudente et notre vision pérenne nous permettent d’aborder l’avenir avec confiance et sérénité. », précise Pierre Zumwald, Directeur général des Rentes Genevoises.

Communiqué de presse - Jeudi 11 juin 2015
Consulter le Rapport annuel 2014