12.06.2014

Les Rentes Genevoises affichent une situation financière saine

Les Rentes Genevoises confirment leur bonne santé financière avec un chiffre d’affaires en hausse à près de CHF 200 millions et un degré de couverture renforcé à 112.2%, contre 110.6% un an plus tôt. L’obtention de la certification ISO 50001 pour le management énergétique de leur parc immobilier vient également couronner la réussite de l’exercice 2013.

L’activité commerciale s’est inscrite dans la continuité des années précédentes. Les encaissements ont augmenté de 6.2% pour atteindre CHF 199.2 millions. Cette hausse se traduit principalement par la forte croissance des primes liées à la vie individuelle, notamment les primes uniques. Plus de 13'500 assurés font maintenant confiance aux Rentes Genevoises.

Une stratégie de placements adaptée
La stratégie de placements plutôt prudente adoptée ces dernières années par l’Etablissement a prouvé son efficacité. Elle a permis une hausse du résultat net de 4.4 millions, à CHF 76.6 millions. La performance globale des actifs s’élève elle à 5%. L’excédent de produits avant dotation se monte à CHF 35.7 millions, contre 31.6 millions en 2012. Le bilan poursuit ainsi sa progression pour atteindre CHF 1.63 milliard.

« Avec un degré de couverture à 112.2% et un bilan à plus de 1.63 milliard, les résultats financiers sont bons. La pérennité étant une des valeurs clés des Rentes Genevoises, la prudence reste de mise et 2013 a été l’occasion de renforcer les réserves et provisions au profit de nos clients. », précise Pierre Zumwald, Directeur général des Rentes Genevoises.

Communiqué de presse - Jeudi 12 juin 2014

Pierre Zumwald