Aller au contenu principal
Rentes Genevoises

Net'Léman

Net’Léman, organisé par l'ASL (Association pour la sauvegarde du Léman), est une action de nettoyage des rives et des fonds du lac Léman qui réunit des plongeurs et bénévoles à terre de tous âges et horizons. L’objectif de Net’Léman est de préserver la beauté et la santé du patrimoine lacustre et des rives, lutter contre la dégradation des milieux naturels et contrer la menace qui pèse sur la biodiversité, engendrée par le nombre croissant de déchets abandonnés.

Berges, ports, débarcadères, quais, plages et tous les lieux les plus fréquentés durant l’année sont passés au peigne fin, car les déchets ne connaissent aucunes frontières. A chaque édition, entre 10 et 20 tonnes de déchets sont récupérés avant d’être triés et, dans la mesure du possible, recyclés !

Les Rentes Genevoises soutiennent Net’Léman depuis 2010, plus particulièrement les actions qui sont menées autour de la rade de Genève. La 9e édition a eu lieu samedi 26 et dimanche 27 mai 2018 et Alan Roura, célèbre régatier suisse, en était le Parrain.

Site internet de Net’Léman
Site internet de l'ASL (Association pour la sauvegarde du Léman)

Compte rendu de l'édition 2018
Galeries photos de l'édition 2018
Net'Léman